Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
commohammedcom
19 mars 2014

UN SAINT LIE A LA JUSTICE

81831903

74739804

chahada

74739877

Un Saint lié à la Justice

AAA 1

A un*pauvre*qui fera du bien, on en fera un

proche, qui sera sien.' De cette idée étaient

atteints certains 'prêtres chrétiens' auprès

d'un'nécessiteux'algérien qui'aima'celle,'qui

l'avait nourri de son sein. La fausse'charité

ne'fera'pas'convertir, celui'que'la'faim a'fait

souffrir pour prier le Créateur pouvant l'en

-richir'et'Qui'recommande que'la'générosité'

soit'l'acte du Juste qui'glorifie'son'culte. ...

AAA 2

Les'tragiques'événements'qui'avaient'accom

pagné'le'déclenchement'de'la'guerre'algérien

-ne'de'Libération'avaient'connaître'le'surnom

nom *Ben Mohammed Duval*, en sa déclara

-tion,'la'solution'étant'l’autodétermination. ...

AAA 3

Après sa rencontre'avec*Albert Camus*,'qui

fuyait l’Algérie,'pour selon lui avait dénoncé

la répression, les sommaires sauvages exé

-cutions'Ben'Mohammed'lui'déclara 02 jours

après'ce'qui'suit''«...'quelques'grandes'soient

nos souffrances,'n’oublions pas que la chari

-té fraternelle ne'perd jamais ses droits[....]

Ne'cédez jamais aux sollicitations de'la vio

-lence[...]'C’est par l’amour et dans l’amour

que'vous'devez construire une Algérie com

munautaire et fraternelle. »

AAA 4

Interrogé sur un ton véhément par un jeune

algérien'absent*, Albert Camus aurait alors

répondu, d’après le correspondant du *Mon

-de*, quotidien fort connu : « Je n’ai jamais

parlé à un*Arabe*ou à l’un de vos militants

comme vous me parlez publiquement. Vous

êtes'pour'la'démocratie'en'Algérie,'soyez dé

-mocrate'tout'de'suite'et'laissez-moi'parler...

Laissez-moi finir mes phrases, car'souvent

les'phrases ne'prennent tout leur sens'qu’a

-vec leur fin...''Je me suis tu depuis'un an et

huit mois, ce qui ne'signifie point,'que j’aie

cessé d’agir.''J’ai été et suis toujours parti

-san d’une Algérie juste, où, les 02 popula

lations doivent vivre en paix et dans l’éga

-lité.'J’ai dit et répété,'qu’il fallait'faire jus

-tice'au peuple'algérien et'lui accorder un

un'régime'démocratique jusqu’à'ce'que'la

'haine' de part et'd’autre'soit devenu telle

qu’il n’appartenait plus'à'un*intellectuel*

d’intervenir, ses déclarations risquant d’

aggraver la*'terreur'*. Il 'm’a semblé que

mieux'vaut attendre, jusqu’à un'moment

propice'd’unir au lieu de diviser. Je'puis

vous assurer'que'vous avez des'camara

-des'en'vie'aujourd’hui'grâce'aux'actions

que vous ne'connaissez pas.'C’est avec

une certaine répugnance, que je donne

mes raisons en publicJ’ai toujours con

-damné la terreur. Je dois*condamner*

aussi un terrorisme qui s’exerce aveu.

-glément'dans'les'rues'd’Alger'en'exem

-ple'et''qui'un'jour'peut'frapper'ma'mère

ou'ma'famille'Je'crois'à la justice'mais

je'défendrai'ma'mère'avant'la justice» 

 MARCHE DE BELCOURT

AAA 5

Sa mère, qui habitait 'Belcourt' n'avait

besoin'ni'de'sa'plume'ni de son secours

Les'résistants'n'étaient'pas'atteints'de

céci. Ils'connaissaient'tous'ceux qui

appartenaient à l'adversi. 'Les atten

-tats avaugles étaient une vengeance,

la guillotine n'était pas potence. ...

Parmi les ultras, ils y avait la plume d'

'Albire Camus'.Je n'en'direrai pas plus

comparé'aux prêches de Monseigneur

Duval'nommé'par les'cireurs' Duval'Ben 

Mohammed,'le prêtre'paisible qui'a'prê

-ché à sa communauté l'horrible : «'La'

vraie'*'civilisation*'doit être conçue en

fonction'des'êtres'les'plus'déshérités'de

'la'société'les'plus'pauvres' les'plus'souf

-frants'des'plus'malheureux'Ainsi'le'veu

-lent'les'exigences de la'charité'sans'la

quelle,'il'n'y a'pas de'salut,'pour le mon

-de. On ne construit pas'avec de la'hai

-ne,''les'destructions'ne'peuvent'que''mu

ltiplier'les'souffrances'et'accroître'la'mi

-sère. ... »

On ne peut pas enterrer la vérité

 af2cc9ad_1       a-bientot-0351013305040

...

Publicité
Publicité
Commentaires
commohammedcom
Publicité
Archives
commohammedcom
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 588
Publicité