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30 juin 2014

Charia الشَّرِيعَة

A-BIENTOT

bismallah

n076

 .............

74739877

الشَّرِيعَة

Charia

AAA 3

Le terme charia fait référence à un chemin

clair'et'droit'qui mène vers'un'endroit'qui'est

irrigué où les êtres humains'et les animaux

viennent boire à condition que la source d’

eau soit un ruisseau ou une rivière en mou

-vement''Ce terme est la voie menant vers

Allah'tout'musulman'dans'le'sens'de'croyant

soumis au*Tout Puissant*dont les lois que

dicte le St Coran'La Cour constitutionnelle

 

AAA 2

 

reconnaît que la*Charia*reflète'fidèlement

les dogmes'et'les règles divines'prescrites

par le Tout Pardonnant et que ces lois pré

-sentent un caractère stable et invariable,

mais que lui sont étrangers des principes,

tels'que'le'pluralisme dans la participation

politiqueou l’évolution'incessante'des liber

-tés publiques'La Cour relève que, lues con

-jointement et totalement différent les déc

-larations en question,qui contiennent des

références qui expliquent'l’instauration de

la Charia étant sans réplique'difficilement

compatibles avec les principes fondamen

-taux de la démocratie'tels qu’ils résultent

de la Convention y compris et qu’il est dif

-ficile'de'se déclarer respectueux de la dé

-mocratie et des droits de l’homme,'car la

Charia qui est autonome,'se démarque de

AAA 3

la Convention,notamment en égard à ses

règles de en son intervention, en tous do

-maines de lavie privéeetpublique'confor

-mément aux normes religieuses'('non'poli

-tique ) .  ...

AAA 1

Dans son sens le plus large la charia est la

bienfaisance'sa digne référence'en tant que

système éthique'et'mystique'étant un systè

-me qui se rapporte'à'l'Islam qui est dans le

livre de lois fondées sur les sources classi

-ques'que sont le Coran,'la Sunna et hadiths

( les propos prophétiques )'Aux musulmans

la charia est la plus démocratique,'sachant

qu'ils'admettent'toutes'les'critiques,'mais'to

-talement opposée'aux'dénigrements'car ils

n’ont aucun clergé'du fait que'les'autres cul

-tes ne condamnent pas l'Islam, mais ceux

qui'le professe devenus majorité rapelltent 

la lapidation des adultérins chez les musul

-mans'fut'une'pratique'de'la*'Grèce*antique

puis réapparue comme peine prévue par la

loi'deutéronomique'bienquela'jurisprudence

a eu tendance à réduire l'application de tel

-les peines'L'amputation de la main d'un vo

-leur fut une influence, des usages dans la

 cité romainne,'où ce'châtiment était prévu

pour les faux monnayeurs.'Les châtiments

corporels'islamiques sont une légalisation

officielle'de'moyens'd'expiation'des'péchés

individuels ou collectifs permettant de cor

-riger dans le monde chrétien les pénitents

Ainsi que la flagellation'après un péché,ce

la devint dans le Coran un usage systéma

-tique Ce qui fui dans l'empire romain héré

-tique. Il y eut des cas, où la foule lapidait

les criminels dans un mouvement collectif

spontané. Par Papon, la lapidation ont été

provoquées.

coran

Le Coran et les hadiths sont les 2 sources

les'plus'importantes'acceptées'par'l’ensem

-ble de la communauté'Lijma'et'le'qiyas'ne

sont pas hélas reconnues par les iraniens

pourvus d’un clergé. ...

coran

Les courants sunnites majoritaires, qui se

sont transformés en écoles juridiques sont

le malékisme,'le hanafismee,'le chaféisme'et

le'hanbalisme'Chez'les'iraniens'ces'courants

sont le jafarisme et le pape du zaïdisme. ...

 

hidjab

Il est inexact de penser que la charia est i

-nerte et immuable Elle évolue en fonction

des changements de conjonctures diploma

-tiques'et'sociologiques'sans'être'contrainte

à la stagnation C’est XIX°que débuta la mo

-dernisation,

AAA 2

La plupart'des'États musulmans'ont'créé'des

système'judiciaires'séculaires'et'centralisés

plus ou moins empruntés'aux *occidentaux*

pour quelques cas, adoptés.

AAA 7

Du IIIe siècle et du XXe siècle    l’évolution de

la place de la charia mena'à'une redéfinition

des relations'entre la charia de l’État musul

-man'et la majorité des croyants.'Cette rené

-gociation n’a'pas mis'en'danger la charia en

ses'institutions'n'avait'visé qu’à'contenir'son

champ'd’action'comme le montra la'création

des'tribunaux'chargés'des'affaires'personnel

-les'soumises aux loisconstitutionnelle'avec

l’accord des juristes et des islamistes'qui a

-vaient'en'1936'vu'une'approche'plus'positive

AAA 7

qui fut en Egypte'une reconnaissance'défini

-tive'permettant un pouvoir plus grand 'en é

-tant'soumis'au'Tout'Puissant'qui'exige'le'pro

-fession de Foi,'la Prière,'la Charité,'le'Rama

-dan'et'si'possible'le'pèlerinage'dans'la'pénin

-sule'des'musulmans'La charia'règle'révélée

permet'à'produire'2'formulations'lla connais

-sance'de la loi (al'hukm)et'la fatoua(fatwa)

Le Hukm est*Règle ou Ordonnance*qui dé

-coulent d’un jugement'rendu par un*Cadi*

qui est l’autorité,'vers laquelle'tous les mu

--sulmans'se'tournent pour qu’un jugement

conforme à la charia qui signifie retenir'et

surtout avertir. ...

AAAAA

La fatwa est un avis juridique,où le*cadi*

fait appel à un mufti, ce que fut khomeini

'à'l'encontre'de'l'écrivain Salman Rushdie

'après la' publication de son ouvrage'dému

-ni de tout hommage'et vu son haï tord'fut

condamné de menace de mort.Pour les ju  

-ristes musulmans en majorité, c’est dans

leur pays que'la'charia peut être appliquée

'car le droit*pénal*qui'en'découle est appli

-cable'aux auteurs d'une*infraction*'quelle  

'que soit leur religion.'Aux gens du Livre'et

dhimmis'de'l'assuré,'mais'pas'à'un'étranger

passager pouvant être condamné'pour cer

-taines infractions contre le droit divin, d’

où expulsion. ...

coran

Le repentir de l’auteur ne permet d’éviter

l’application'des peines prévues, pour les

différentes infractions. Les visés par une

atteinte un*droit*en matière de talion qui

pouvaient se désister''Par la charia l’amni

-stie n’est pas citée, mais il faut rappeler

le'Calife'Omar qui a'écarté'l’amputation de

la main des voleurs en période de disette

n’étant point ère parfaite'Il n’avait pas at

-tendu le XIX°siecle pour interdire'les pei

-nes corporelles affreux souvenir'en pays

'ayant arraché leur*libération*en'utilisant

des révolutions.            

AAA 8

Plusieurs passages du St Coran comman

-dent de tenir'compte'des'*mœurs*et non

du'cœur'ce qui concerne le cas de l'escla

-vage,'le Saint'Coran commande'd'utiliser

une partie du'budget'de l'État'de'l'émanci

pation de ceux-ci qui sont'à'sa merci'Il ne

commande pas d'asservir *systématique de'guerre en un'esc

-lavage qui est laissé'au choix à des diri

-geants'dignes musulmans, d'où l'idée de

caducité qui fut perçue de différentes fa

ons'en fonction'des'grilles'de'lecture.'...

AAAA

À Mayotte(département d'outre mer) fran

-çais depuis le mois d'avril "2011"'dont la

population'est'à'95% de confession musul

mane,'la laîcité était fondée sur un princi

-pe similaire'à'celui des régions concorda

-taires'et'des'éléments de droit musulman

étaient intégrés au *droit* français. Néan

-moins'le'droit'commun'est certes'entré'en

vigueur'et'le cadi ne'dispose'plus'd'un pou

voir judiciaire mais d'un pouvoir'de'média

-tion ne faisant point la paire.'La*religion*

est cependant un élément nécessaire'à'la

vie des mahorais qui ne se sentent point

honorés. ...

Après Ces Explications Êtes-Vous Toujours Effrayés Par La Lois Islamique ? [Chari'aa]

 A bientôt   1013305040af2cc9ad_1  

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