Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
commohammedcom
16 juillet 2014

La jalousie

L'IGNORANCE

 

 DESSIN

A2
 
a
TOUT PARDONNANT
L'IGNORANCE

La jalousie

Pour évoquer tout le bien'et'tout le mal,'Piaf

a chanté l’histoire d’Amour éternel et banal.

Le'mien'est'un'hommage'à'la'ville'que'fut'mon

village,'lorsque's’offraient'tous'les'avantages

à'mon jeune âge.'En'fin d’études'de'l’école'pri

-maire,'étouffé par la'jalousie,'émotion'secon

-daire,'mélange de tristesse et de colère, né

-gation d'insécuri et'd'anxié d’où peur d’

une perte anticipée de*valeurs*, perçue par

soit même en son intérieur.'N’étant'pas avec

l’envie,'familièrement liée est la jalousie aux

'relations'humaines,'dépourvues'de'toutes'hai

-nes n’étant point mises en pratique bien qu’

appartenant à une culture spécifique Quand,

on s’intéresse'et'on se dévoue à autrui,'on en

-gendre la jalousie,'mère de'l’envie'à'faire'par

-ler de soi et rapporter tout à soi,''à faire pas

-ser l'intérêt des autres aux'biens,'en'priorité

après le sien'De cet individualisme est né l’

égoïsme'qui'fait'ressentir'en'soi'une'force,'ne

sachant'pas qu’elle conduit à un divorce'et'à

la'violence'envers l’envié,'obligé de se défen

-dre.'De la'victoire,'en quelle,'il ne devait pas

s’attendre,'son gain'créa la peur'chez d’éven

-tuels amateurs.'Longue'fut la'séparation qui

les'a rendus*inconnus*,'à'celui qui's’était dé

-fendqu’il fallait vaincre à tout prix.

Aimable'est'l’agréable'serviable''de'tout'temps

mabiable,'en'étant charmant'conciliant'et'bon

prince qui demeure exjgeant est le débonnai

-re,'vers qui le besoin espère.'Jeune homme,

j'ai connu ce père qui flattait mon père'Réel

courtisant'et*séduisant*enjôleur baratineur,

sachant mettre au dessus de tout l’honneur,

que'son'gain est minable,'au regard d’une'vie

*misérable* de ceux qui vivaient d’aumônes

qui doivent redevenir des hommes,'même en

étant bon à tout faire.'A ce discours fort clai

-re,'plus'méfiant,'le'mien n’était point écouté

par mon père'Après, les longs temps d’eaux

ayant coulé sous les'vieux ponts,'je'compris

'que'mon'père'avait raison,suite au commen

-taire'n'ayant'que'la jalousie'de'sincère de la

part d'un'collégien qui n'a'été jamais lycéen

ni normalien pour être un enseignant qui ac

-cusa son*copain*chez qui il'apaisa sa faim

de'diplomé'par'copiage'en'son'blog'créé'pour

faire'lire'au'nom'd'inconnus'ses'commérages

Comme il'fut'contredit par'un'émig qui'con

-naissait le'haut'deg de l'accusé,'primé'en

France,'où pénible'est la'récompense,'car le

surveillant'est'attiré'par le'modèle'qui excel

-le'en'étant un'etranger,'venu'surtout de'la ré

-gion'd'Alger.'A'mon'opinion qui ne fut pas'va

-lidée,'j'ai senti que par cet collégien, je fus

bri et'que'son'silence n'ayant pas surpris

cyber

qu'il a du y mettre un prix,'car dans divers'

cyberts,'il fut découvert.

 

AAA 1

 

Amère est la véri qui limite les libertés.

L'IGNORANCE

La vérité est une lumière'qui n'a pas le be

-oin d'une lampe ou lampadaire. ... 

com

J'aI su qu'il mène un combat en fumant 2

paquets de tabac,'qu'exigerait sa tension

arterielle,'n'ayant rien d'essentiel,'hormis

le computer qui lui offre le bonheur. ...

[ Ajouter un commentaire] [ Aucun commentaire ] [Partager ]

Moi, je ne regrette rien

af2cc9ad_1    a-bientot-coeur     in cha lah

 

;;;

Publicité
Publicité
Commentaires
commohammedcom
Publicité
Archives
commohammedcom
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 582
Publicité